Maroquinerie

Alliance de savoir-faire et de créativité, les objets de maroquinerie appellent au voyage, suscitent le rêve et l’envie. Charnelle, chaque pièce est le résultat d’innombrables étapes au cours desquelles les artisans déploient toute leur excellence.

Fidèle à cette approche, la traduction se doit, elle aussi, de captiver, de créer du désir tout en décrivant les procédés techniques appliqués. Maroquinerie et traduction : deux univers réunis par la précision du geste et la poésie des mots.

Parfumerie

Dans le monde de l’intangible, le sillage devient émotion. Tour à tour, les partitions olfactives convoquent le passé, réveillent le présent ou esquissent les lendemains. Les fragrances confèrent assurance ou fragilité, charme ou sensualité…

La traduction extrait de son langage la puissance métaphorique des fleurs, du bois, des absolues pour matérialiser l’invisible, pour transformer l’impalpable en mots, pour exprimer les sens.

Cosmétique

À la pointe des avancées scientifiques, la cosmétique rythme le rituel beauté de ses fragrances et de ses bienfaits. Lotions, crèmes, baumes, huiles conjuguent la sensualité de la texture à la puissance des principes actifs.

La traduction, quant à elle, transpose le plaisir procuré par le soin, respecte la rigueur des formulations juridiques, préserve la précision des procédés scientifiques.

Maquillage

Base et fond de teint, ombres à paupières, blush, eyeliner, mascara… Le maquillage se décline en une infinité de produits toujours plus innovants. Les couleurs se marient à une variété de finis. Les textures allongent ou densifient, illuminent ou matifient au gré des saisons ou des envies.

La traduction devient palettes chromatiques, fragrances, illuminatrice de teint, correctrice d’imperfections, effet bonne mine longue durée, sublimatrice, perfectrice… Les mots se réinventent à l’image des produits qu’ils décrivent, pour capter le regard, créer l’émotion.

Joaillerie et
haute joaillerie

Gemmes extraordinaires, précieux alliages, créativité débridée, savoir-faire d’exception. La joaillerie allie le sublime à l’éternel. Rubis, émeraudes et saphirs illuminent de leur éclat une cascade de diamants. Les artisans manient l’infiniment rare d’un geste assuré, jusqu’à atteindre la perfection.

Tel un joaillier sur son établi, Polyphonia manie la précision à l’esthétique pour célébrer l’émotion suscitée par une pierre à l’éclat incomparable, pour rendre hommage au génie créatif des grandes Maisons, des créateurs et des maîtres artisans.

Horlogerie et
haute horlogerie

Alliance de technologie de précision et de design, les garde-temps égrènent les minutes et les secondes au rythme de leur complication sophistiquée. Leur mouvement mécanique témoigne d’un remarquable savoir-faire, abrité au cœur d’un boîtier racé.

Les équipes de Polyphonia conjuguent terminologie technique et grammaire horlogère afin de captiver, d’émerveiller. La traduction décrit, sublime, rend hommage à l’excellence artisanale et artistique.

Références disponibles sur demande